Position: 
Conseiller technique, niveau II
Tél: 
(867) 983-4609

Jaida Ohokannoak est actuellement conseillère technique II auprès de la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions. Elle a grandi à Port Coquitlam, Colombie britannique et détient un Bac ès sciences en géographie physique avec mineure en toxicologie environnementale ainsi qu’un diplôme de Science Co-op.
Après ses études, elle a déménagé au Nord du 60ème et a vécu et travaillé dans les trois territoires. De ses postes auprès du gouvernement fédéral, des conseils de cogestion et de gardienne de parc auprès de Parcs Canada, elle a acquis une expérience en évaluation environnementale, recherche et gestion des ressources.
Jaidavit à Cambridge Bay depuis 22 ans; elle est l’une des premières employées de la CNER en tant qu’agente d’évaluation environnementale. Au fil des ans, elle a obtenu plusieurs contrats de conseillère technique de la CNER et en 2014, elle est retournée à temps plein auprès de la Commission en tant que chef de l’administration technique. Elle a repris récemment son poste de conseillère technique où elle s’occupe des dossiers des examens préalables et des examens techniques.
En dehors de son travail, Jaida a de nombreuses occupations: elle préside l’Independent Environmental Monitoring Agency qui surveille la mine de diamants Ekati Diamond Mine. Elle est bénévole aurpès de plusieurs groups et conseils communautaires; elle a notamment présidé l’Ovayuk Community Joint Park Management Committee et a été commandante de la zone d’opération de Cambridge Bay pour l’Association civile de recherche et de sauvetage aérien (ACRSA). Jaida adore le plein-air, passer du temps avec ses jumeaux, et elle qui a voyagé sur les sept continents avec son mari, aime entreprendre des voyages d’aventures. faire des voyages et des excursions d’aventures.