Les 18 et 19 juillet 2023, la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions (CNER) a organisé à Rankin Inlet un atelier en présentiel de deux jours. Cette session de planification stratégique a réuni les membres du Conseil d’administration et le personnel de la CNER pour réfléchir aux réalisations conjointement achevées dans le cadre du précédent plan stratégique et pour discuter de l’avenir qu’ils voudraient atteindre au cours des cinq prochaines années. Ils ont dû revisiter la vision, la mission et les valeurs de la CNER ainsi qu’effectuer une analyse de la conjoncture pour dégager les forces, les défis, les possibilités et les menaces inhérents à l’actuel environnement opérationnel de la CNER.

Après avoir examiné tous ces éléments, le groupe a utilisé les informations obtenues pour définir les objectifs de l’organisme pour les cinq prochaines années, à savoir :

1.    Renforcer notre utilisation de l’Inuit Qaujimajatuqangit et de l’Inuktitut dans nos travaux
2.    Collaborer avec d’autres IGP et parties prenantes pour répondre aux besoins de gestion environnementale au Nunavut
3.    Sensibiliser davantage les Nunavummiut, les promoteurs et les organismes de règlementation au rôle et aux travaux de la CNER
4.    Viser une capacité et une stabilité organisationnelles à long terme
5.    Faire progresser les travaux destinés à appuyer le Conseil du milieu marin du Nunavut

En tant qu’institution publique créée en vertu de l’Accord du Nunavut, la CNER est un organisme unique ayant un important mandat à accomplir. Ce Plan stratégique fixe les grands buts de la CNER pour les cinq prochaines années et inclut des mécanismes de mises à jour et de rapports réguliers sur l’avancement de nos réalisations, par la publication de nos rapports annuels et de nos états financiers vérifiés.

 

Le Plan stratégique 2023 à 2027 de la CNER est disponible en anglais, Inuktitut, Inuinnaqtun et français:

French Strategic Plan English Strategic Plan Inuktitut Strategic Plan