Au cours de l’année financière 2017-2018, la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions (CNER) a élaboré cette troisième itération de son plan stratégique quinquennal (5 ans) qui entrera en vigueur le 1er avril 2018 et sera appliqué pendant la période de fonctionnement de la Commission de 2018 - 2022. Ce plan stratégique donne une vue d’ensemble globale des attributions prescrites de la Commission, présente les objectifs fixés de l’organisation, y compris les domaines ciblés à améliorer ou à développer davantage et enfin les exigences de financement connexes pour une période de cinq ans.

En tant qu’institution publique créée en vertu de l’Accord du Nunavut, la CNER est un organisme unique ayant un important mandat à accomplir. Ce Plan stratégique fixe les grands buts de la CNER pour les cinq prochaines années et inclut des mécanismes de mises à jour et de rapports réguliers sur l’avancement de nos réalisations, par la publication de nos rapports annuels et de nos états financiers vérifiés.

Le Plan stratégique 2018-2022 de la CNER présente les six buts fondamentaux qui sous-tendront les avancées de la l’organisation :

  1. La CNER respectera l’esprit et les exigences de l’Accord du Nunavut et de toutes les lois applicables.
  2. La CNER entreprendra des évaluations de répercussions de grande qualité.
  3. La CNER maintiendra une stabilité organisationnelle de longue durée.
  4. La CNER s’inspirera des principes de l’Inuit Qaujimajatuqangit/ Qaujimaningit dans tous ses travaux.
  5. La CNER encouragera la confiance et la participation de la population dans ses processus et dans le système de réglementation du Nunavut.
  6. La CNER collaborera à la gestion des enjeux maritimes.

Le Plan stratégique 2018 à 2022 de la CNER est disponible en anglais, Inuktitut, Inuinnaqtun et français :

French Strategic Plan English Strategic Plan Inuktitut Strategic Plan